Notre histoire
Notre mission
« que chaque femme puisse allaiter aussi longtemps qu’elle le souhaite »
Caffe Latte Académie, c’est un espace de formation et de soutien en ligne pour les (futures) mamans qui souhaitent vivre un allaitement plein de joies et de douceur.
Imagine ton petit café préféré, celui où tu retrouves tes meilleures amies pour papoter autour d’une boisson réconfortante. Un cocon douillet où tu peux parler de tes projets, réfléchir aux meilleures options, te sentir en confiance et soutenue dans les périodes plus difficiles ou de doute.
C’est ainsi que nous avons pensé nos coachings « Allaitement ».
Comme un café virtuel cosy, joyeux et plein de bienveillance.
Comme une occasion de t’accorder une pause pour prendre soin de toi et de ton allaitement.
Pour offrir le meilleur à ton bébé.
Nos valeurs
Un espace de partage joyeux et bienveillant
Bienveillance
Chaque histoire d’allaitement est unique. Chaque histoire partagée et confiée est précieuse. La bienveillance est une valeur centrale de nos formations, et nous mettons tout en œuvre pour qu’elle soit de mise dans tous les échanges.
Professionalisme
Allaiter son bébé est un sujet sérieux dont on parle avec humour. Toutes les informations et conseils que nous transmettons dans nos formations sont basés sur des recherches scientifiques. La formation de consultante en lactation IBCLC est une garantie d’obtenir des informations de qualité.
humour
C’est bien connu: une chouette ambiance aide à mieux apprendre! Nous avons voulu créer des contenus qui t’apportent plein d’infos et aussi de la bonne humeur. C’est la danse de la joie quand nous trouvons le perfect match entre texte et photo 😉
soutien
Allaiter son bébé est une aventure qui se construit dans la durée, tétée après tétée. Nous te soutenons avec des informations, des conseils personnalisés, en te mettant en lien avec d’autres mamans et en t’aidant à mieux identifier comment organiser un réseau de soutien parmi ton entourage.
La mifa
2 soeurs, 6 bébés et des milliers de tétées
Noëmie et Natanaëlle, c’est un peu les BreastSisters…
Nous avons eu la chance d’avoir des enfants en même temps et de partager nos aventures d’allaitement. On ne compte plus les cafés partagés pour se raconter nos joies et déboires d’allaitement (entre autres, hein!).
Quand nous avons repris le travail, nous avons passé des heures à chercher des informations sur nos droits, comment s’organiser au mieux. Aucune de nos amies n’avait fait cela…. il y a eu des moments de franche solitude… et aussi une grande fierté de pouvoir continuer cette aventure tout en travaillant!
En lisant une étude sur allaitement et travail, Natanaëlle a été (un tout petit peu) surprise de constater que la majorité des sevrages ont lieu à la fin du congé maternité, alors que les mères auraient souvent souhaité poursuivre. En parallèle, Noëmie faisait le même constat durant ses consultations d’allaitement. Nous avons pris conscience que beaucoup de mamans manquent d’exemples et de ressources pour envisager de poursuivre l’allaitement après le congé maternité alors que tout roule dans leur allaitement.
C’est pour cela que nous avons créé Caffe Latte Académie.
Afin qu’aucune maman ne se sente seule dans cette aventure
et qu’elle trouve les ressources nécessaires pour la faire durer aussi longtemps qu’elle le souhaite.
Deux profils complémentaires
pour mieux t’accompagner

Noëmie Perrion
La fascination de Noëmie pour le monde de la naissance s’est traduite par une formation d‘infirmière suivie de celle de sage-femme. Elle a exercé dans 3 maternités différentes dont une « amie des bébés ». Au fil de ses accompagnements, elle décide de se spécialiser dans le domaine de l’allaitement car les besoins sont importants. En 2018, elle obtient la certificat de consultante en allaitement IBCLC.

Natanaëlle Perrion
Après un master en sciences sociales à l’université de Lausanne, Natanaëlle se spécialise en promotion de la santé et en approches par les pairs. Elle croit fortement dans la transmission de savoirs et de soutiens entre personnes vivant une même situation. Elle complète sa formation par un CAS en promotion de la santé et un en santé sexuelle. Après 10 ans d’expérience dans ce domaine, elle décide d’explorer le champ de la psychologie positive en se formant avec POSITRAN à Paris.